La politique de la famille et l’éducation concernant la petite enfance, l’enfance et la jeunesse est un enjeu essentiel qui participe au développement social, économique, culturel et surtout à la qualité de vie des habitants de Sainte Anne d'Auray.
Un service qui se veut convivial, créatif et dynamique!
Les enfants : pour leurs loisirs
De compétence communale, le service offre la possibilité à votre enfant d’être accueilli en ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement)
pendant les mercredis, petites et grandes vacances scolaires afin de
découvrir des animations, des activités riches et variées, mais aussi de
partir en mini-camp. Les programmes sont téléchargeables et aussi distribués dans le cartable des enfants 15 jours avant le début des vacances. (sauf pour les mercredis).
Les jeunes : pour s’ouvrir, agir et grandir !
La jeunesse est une préoccupation importante et reste une compétence soutenue par la municipalité en travaillant sur plusieurs axes :
- Favoriser l’épanouissement, la découverte, les loisirs collectifs et les espaces de vie des jeunes. (local accolé au gymnase)
- Encourager l’apprentissage de la responsabilisation et susciter l’engagement des jeunes à la vie locale. (prochainement un conseil intergénérationnel)
- Sensibiliser et prévenir des dangers liés au passage dans la vie d’adulte.
Toutes ces réalisations sont possibles grâce à l'accompagnement financier de la CAF et du Conseil départemental du Morbihan.